La chaussure de ville en cuir est un article classique de garde-robe qui existe depuis longtemps. Cet article séculaire de base a toujours fait bonne impression lorsqu’on essaye d’avoir l’air convenable et professionnel. C’est formidable de dénicher une paire de chaussures de ville flatteuse et à la bonne pointure. Les chaussures de ville (en raison de leur style classique et intemporelle) sont fabriquées pour durer longtemps. Dans la plupart des cas, les chaussures s’usent et il faut les remplacer. Cela se produit à cause d’un manque d’entretien.

Voici quatre astuces pour garder vos chaussures de ville propres afin de s’assurer que votre apparence reste impeccable et assurer la longévité de vos chaussures.

  1. Cirez le cuir

Une fois les chaussures sorties de la boîte, il est conseillé de les cirer immédiatement. Choisissez un cirage de haute qualité (évitez une alternative bon marché car cela endommagera la qualité de votre chaussure), et choisissez une couleur qui correspond à votre chaussure – si la chaussure est noire, utilisez un cirage noir.

Il est conseillé de cirer vos chaussures chaque fois que vous les portez, surtout si vous sortez dans des conditions climatiques non-optimales.

  1. Polissez le cuir

Le polissage est fait pour débarrasser l’excès de cirage sur la chaussure et pour éliminer l’aspect terne. Il fait également briller la chaussure en cuir, ce qui lui donne une apparence impeccable. Il y a des brosses spécifiquement utilisées pour le polissage des chaussures – généralement la brosse est incluse avec le cirage si vous achetez l’ensemble. Il est conseillé d’utiliser une brosse différente pour chaque chaussure de couleur (ceci empêche le mélange de cirage).

  1. Ajouter une semelle en caoutchouc.

Avant de porter vos nouvelles chaussures habillées, il est préférable d’y ajouter une semelle en caoutchouc. Une fois la pose de la semelle en caoutchouc insérée correctement, celle-ci protégera la semelle en cuir et ajoutera de la traction lorsque vous marchez. Vous prolongerez le cycle de vie de vos chaussures car la semelle en cuir sera constamment protégée. Il s’agit d’un bon investissement; le remplacement des semelles en caoutchouc étant plus économique que le remplacement de celles en cuir.

  1. Utiliser un hydrofuge.

Ajoutez une couche d’hydrofuge à vos chaussures en cuir pour éviter qu’elles ne s’endommagent en cas de pluie ou neige. L’hydrofuge agira comme une couverture étanche sur le cuir en lui permettant de respirer en même temps.

Avec ces quatre astuces principales sur la façon d’entretenir vos chaussures en cuir, vous prolongez la durée de vie de vos chaussures.

Voici également quelques conseils de style que vous pouvez utiliser avec vos chaussures habillées pour avoir une meilleure apparence.

Astuces de Style

– Mariez la couleur de votre chaussure à votre ceinture.

– Si vous portez un jean, assurez-vous que les jeans soit élégants et chics.

– NE portez PAS de chaussures marrons avec un costume noir.