1 800-814-9006 | MAINTENANT OUVERT SUR WALL STREET NY info@peterparvez.ca

STYLES DE CHEMISES

DEVANT DE CHEMISES

Tissu de la chemise plié vers l’intérieur. Aucun point n’est apparent, excepté sur le revers du tissu. Une lisière est utilisée pour ce genre de chemises moins onéreuses plutôt qu’une doublure de points. Dans le cas d’une simple patte moderne, le rebord du devant de la chemise est replié pour créer un bord plié maintenu par les boutonnières.

BOUTONS DISSIMULÉS

Les boutons sont cousus sur une bandelette dissimulée derrière le pli frontal de la chemise en face des boutonnières. Un autre style de plis peut aussi recouvrir l’ensemble des boutonnières derrière le pli central frontal. Malheureusement, ces chemises ne se trouvent que très rarement sur les étalages.

DEVANT PLISSÉ

Tissu de la chemise pliée vers l’extérieur ( parfois un morceau de tissu supplémentaire). Variance de taille entre 1″ et 2″ de largeur, 1.5″ étant le plus commun. Deux rangées apparentes de sur coutures visibles, généralement à 1/4″ du bord. Les coutures de l’encart peuvent mesurer jusqu’à 1/2″. Habituellement conçu d’une doublure très légère.

Réservez votre essayage

A l'un de nos emplacements au Canada et aux États-Unis Réservez un essayage Trouvez un magasin

1 800-814-9006 | NOW OPEN ON WALL STREET NY info@peterparvez.ca

BODY STYLES

PLAIN FRONT

Material of shirt folded to the underside. No stitches show but should be present on the underside. Cheaper shirts of this kind use the selvedge rather than stitched interlining. In the more modern plain placket, the edge of the shirt front is folded over to create a creased edge and held together by the button holes.

HIDDEN BUTTON

Hidden Button body have an extra strip behind the center for the buttonholes. Buttons are concealed behind the front center. Another but rarely seen front style is the covered placket. Here the fold is designed to cover the shirts buttons entirely. Rarely seen on off the rack shirts.

PLEATED FRONT

Material of the shirt folded to the outside (sometimes a seperate piece attached). Range in size from 1″ wide to 2″ wide with 1.5″ being most common. Two rows of top to hem stitching are present, commonly 1/4″ in from each edge. Stitching inset ranges from none to 1/2″. Usually made with very light interlining.

Book your fitting

at any one of our locations across Canada and the United States Book A Fitting Find a Location