La saison hivernale est synonyme de grands changements dans votre garde-robe, et ce de la tête aux pieds. Tout ce que vous portez, des chaussures à votre couvre-chef sera amené à changer, ce qui nécessitera beaucoup de coordination. Une des premières choses qui ne vous vient pas nécessairement en tête lorsque vous pensez à votre garde-robe d’hiver est votre cravate. Oui, les cravates qui sont plus appropriées à la saison hivernale existent et voici un aperçu de la manière dont vous pouvez les intégrer à votre penderie pour l’hiver.

Les textures de cravates

Lorsque l’on pense à l’hiver, on veut être au chaud, à l’aise et confortable, alors quand il s’agit de cravates, il y a un certain nombre de textures qui peuvent s’adapter à cette ambiance. Actuellement, le matériel le plus populaire pour les froids mois d’hiver est la laine. En effet, la laine a toujours été un matériel privilégié dans le milieu de la mode et maintenant que la cravate de laine est un accessoire tendance, il y a encore plus de façon d’utiliser ce matériel réconfortant. Combiner une cravate de laine avec un chandail de laine ou un costume de laine est un bon début. Le tweed est un autre excellent matériel hivernal, et puisqu’un look complet en tweed n’est pas si facile à concevoir, il vaut mieux opter pour des accessoires comme des sacs à dos en tweed et — vous l’aurez deviné — des cravates en tweed. Des cravates en tweed procureront un charme à votre garde-robe qu’aucun autre accessoire ne réussira à égaler. D’autres textures de cravates à ajouter à votre garde-robe pour l’hiver sont le velours cordé et la flanelle. Les cravates de flanelle sont particulièrement versatiles, car elles sont disponibles en une multitude de motifs et de couleurs.

Les couleurs de cravates

Dans le monde de la mode, les couleurs d’hiver sont généralement constituées de couleurs neutres qui représentent le changement des feuilles et l’assombrissement des jours. Les gris, bruns, verts et les tons sombres et neutres sont susceptibles de composer l’essentiel de votre garde-robe, et il en va de même pour vos cravates d’hiver. En observant les couleurs des cravates pour cette saison, vous êtes susceptibles de voir ces mêmes couleurs neutres de gris, bruns et verts atténués, et c’est parfait ainsi, car vos cravates auront fière allure quand elles s’agenceront au reste de votre garde-robe d’hiver. Toutefois, si vous vous sentez un peu plus aventureux, vous pouvez toujours opter pour différentes couleurs comme le jaune moutarde, le vert olive ou le bourgogne. Les couleurs unies sont excellentes, mais vous pouvez aussi les agencer avec des motifs attrayants tels que les pois et les motifs floraux. Pour sa part, le tartan est un motif classique qui se démarque vraiment et qui rayonne en hiver ; le tartan a même des origines dans les pays qui sont traditionnellement froids. Une cravate de laine ou de soie à motifs de tartan est une excellente façon d’ajouter de la couleur à un ensemble, tout en conservant une base dans des tons plus sombres, ce qui est plus commun en période hivernale.

Peu importe la manière dont vous décidez de porter votre cravate pour la saison hivernale, sachez que la prochaine tendance est toujours à nos portes, que ce soit l’hiver prochain ou dans cinq ans. Votre cravate est l’un des meilleurs moyens pour ajouter du style à votre garde-robe, donc mettez-la bien en valeur cet hiver !